23-27 juillet 2018
Retraite méditative
Changez de vitesse, pour contacter votre force intérieure
5 jours hors du communs
Un stage unique, au cœur de la forêt Alsacienne, pour se ressourcer et recontacter l'essentiel en soi. Expérimentez 5 jours dans le calme, la détente, le silence. Une occasion de découvrir comment le simple fait vous asseoir et de se concentrer sur votre respiration peut révolutionner votre vie.
Programme
5 jours • 484€
Méditation Zen, méditations guidées, Yoga de Samara, relaxations, repas Bio, marches dans la nature : tous ce qu'il vous faut pour revenir transformé de séjour inoubliable.
Méditations
Plongez dans 5 jours de méditations
Zen et de méditations guidées avec Ennea Tess Griffith, l'une des plus grande spécialiste Française.
Yoga de Samara
Des moments de régénération avec les mouvements méditatifs du Yoga de Samara. Une méthode accessible à tous se pratiquant en musique.
Marches méditatives
Profitez de l'air pur et de la beauté des forêts Alsacienne. Des marches pour s'oxygéner et expérimenter l'attention dans des activités quotidiennes
Les bienfaits de la méditation
Les effets de la méditation ne sont plus à prouver, beaucoup d'études de part le monde s'étant penchées sur le sujet. Voici 4 raisons essentielles qui ont rendu la méditation si populaire.
1
Un nettoyage mental et émotionnel
Au cours de la méditation s'amorce un processus de digestion de nos soucis et autres souffrances psychologiques, conscientes ou inconscientes. Cela génère une sensation, de liberté intérieure, de légèreté, une pensée plus claire, et une plus grande force pour dépasser les difficultés.
2
Renforcement du système nerveux
Lors de la pratique méditative des zones cérébrales particulières sont stimulées. Le système nerveux se régénère, le stress diminue, le bien-être s'installe. La conscience s'élargir, augmentant ainsi notre capacité de concentration.
3
Développement du meilleur en soi
Le méditant se libère petit à petit de ce qu'on pourrait appeler des voiles, qui recouvrent "qui nous sommes au fond de nous", que certaines traditions appellent "l'essence de l'être humain". Le pratiquant entre donc de plus en plus en contact avec ses sentiments les plus positifs, tels la joie de vivre ou l'amour.
4
Amélioration des relations et de la vie en générale
Le méditant devient quelqu'un qui se sent bien dans son corps et bien dans sa tête. Et comme chacun le sait, quand nous nous sentons bien en nous-même, nous nous sentons bien avec les autres et le monde.
Animé par Ennea Tess Griffith
Ennea Tess Griffith est l'une des sept maîtres du Samadeva. Elle enseigne et supervise l'ensemble des formations dispensées à la Libre Université du Samadeva dont elle garantit l'éthique et l'état d'esprit.

Depuis plus de 20 ans elle parcours le monde des pays baltes au Maroc, en passant par la Russie et la Chine, pour animer des stages de méditation.
À la Libre Université
du Samadeva
La Libre Université du Samadeva est le centre de formation principal où sont transmises les méthodes de bien-être, de santé et de développement-personnel du Samadeva.

Elle siège dans l'éco-hôtel et restaurant bio l'Ermitage, au cœur de la forêt Alsacienne, dans le village du Hohwald. Un lieu unique, propice au ressourcement et à l'épanouïssement.
Une véritable expérience
Reconnectez-vous à ce qu'il y a de plus beau et de plus authentique en vous avec ce stage hors du commun
Et si on en parlait ? contactez-nous
Et si on en parlait ?
Vous avez un projet personnel ou professionnel ? Vous avez besoin d'être accompagnés, de réfléchir à votre stratégie ?
Libre Université
du Samadeva
+33 3 88 08 31 31
info@samadeva.com
Hôtel l'Ermitage - Le Hohwald 67140
Réservation
Retraite méditative 23-27 juillet 2018
Votre nom
Votre hébergements
Le prix du stage inclut les déjeuners.
En cliquant vous réservez votre stage. Nous vous confirmerons votre inscription par retour de mail