28 juillet - 8 août 2018
Devenir moniteur
de Yoga de Samara
12 jours à la Libre Université du Samadeva
au cœur de la forêt alsacienne
Un yoga accessible
Le Yoga de Samara est une méthode psycho-corporelle adaptée à tous, composée de mouvements lents et dynamiques, de relaxations et d'exercices d'attentions.

Le Yoga de Samara est basé sur l'attention aux gestes, à la fluidité des mouvements. Il se pratique en musique seul ou en groupe et apporte dès la première séance un bien-être physique et un apaisement mental.
Programme
12 jours • 84 heures • 1200€
À l'issue de ces 12 jours vous pourrez passer votre monitorat et animer une séance type d'1h15. Vous pourrez par la suite passer les niveaux supérieurs pour animer d'autres séances type et des stages (+12 jours monitorat niveau 2, puis +12 jours professorat).
Yoga de Samara - 45 heures
  • Arkana Majeurs : un ensemble d'exercices agissant chacun sur un système du corps.
  • Mouvements médidatifs : apparentés aux asanas, ils sont des exercices et des postures qui représente les lettres de l'alphabet
  • Danses traditionnelles du moyen orient
  • Marches méditatives : pour développer sa conscience de l'espace et des autres
  • Étirements : pour redonner souplesse aux muscles et aux articulations
  • Base de la médiation : pour apaiser le mental et développer son attention
  • Relaxation : pour apprendre à détendre chaque partie du corps et à se régénérer
La nouvelle psychologie spirituelle - 30 heures
La nouvelle psychologie spirituelle apporte les connaissances essentielle sur le fonctionnement de la nature humaine en relation avec les autres et le monde.
Pshycho énergétique - 5 heures
Le système énergétique de l'être humain est une interface entre le corps et le psychisme. Les protocoles énergétiques du Samadeva libèrent de la douleur, des phobies, des traumatismes du passé et des émotions négatives.
Psychologie de l'Ennéagramme - 5 heures
L'ennéagramme est un outils de connaissance de soi et des autres à travers neuf types de personnalités, qui se sont construites autour des expériences de l'enfance. La découverte de notre ennéatype est le point de départ pour développer nos qualités et dépasser nos limitations.
Toute la force du Yoga de Samara se révèle dans la pratique en groupe : les arkana et les marches méditatives mènent à la conscience de soi et des autres.
Pour favoriser l'apprentissage organique de chacun, autant ses capacités physiques que son propre rythme, le moniteur ne corrige pas les postures il en est un exemple.
Au-delà de la pratique, les enseignants transmettent l'essence de la méthodes au cours de conférences et de sessions de questions réponses.
Left
Right
Le yoga du bien-être
En cours
1
Bienfait 1
Dès votre première séance vous vous sentirez plus serein, régénéré et revitalisé. Une pratique régulière aura des effets sur les organes, les muscles, la circulation sanguine et le système hormonal. Le Yoga de Samara harmonise le système énergétique, et agit sur les principaux 7 chakras
2
Une pratique simple à intégrer dans son quotidien
Une fois que vous êtes initié à ces mouvemenst, 10 minutes de pratique par jour suffisent pour être en bonne santé et vivre en harmonie avec le monde.
3
Développer une pensées claire
L'être humain du XXIe siècle est sans cesse submergé par une foule d'informations, parfois utiles et souvent superflues. Le Yoga de Samara aide à se libérer de ses impression parasites. Il développe la concentration et une pensée libre des infuences
4
L'outil de connaissance de soi
La Yoga de Samara permet d'observer non pas qui nous voulons être, non pas ce que voudrions que les autres voies en nous, mais qui nous sommes vraiment.
Les enseignants
À la Libre Université
du Samadeva
La Libre Université du Samadeva est le centre de formation principal où sont transmises les méthodes de bien-être, de santé et de développement-personnel du Samadeva.

Elle siège dans l'éco-hôtel et restaurant bio l'Ermitage, au cœur de la forêt Alsacienne, dans le village du Hohwald. Un lieu unique, propice au ressourcement et à l'épanouïssement.
3 raisons de faire la formation
Yoga de Samara
1
Des effets immédiats et profonds
Dès la première séance vos élèves ressentiront les bienfaits de la méthode. La pratique rythmique deviendra un rendez-vous de régénération et de revitalisation.
2
Un apprentissage rapide et progressif
À l'issue des 12 jours vous animerez la première séance type du Yoga de Samara auprès de vos élèves. Par la suite vous pourrez approfondir la méthode en maîtrisant progressivement les différentes pratiques du Yoga de Samara.
3
Rejoignez la famille du Samadeva
Créez des liens avec des personnes partageant les mêmes valeurs d'humanité. Participez aux rendez-vous annuels pour actualiser votre pratique et partager vos expériences entre paires. Bénéficiez des matériaux pédagogiques et de communications du Samadeva.
Et si on en parlait ? contactez-nous
15
Années
d'existences
19
Présent dans
19 pays
1 350
Pratiquants
Et si on en parlait ?
Vous avez un projet personnel ou professionnel ? Vous avez besoin d'être accompagnés, de réfléchir à votre stratégie ?
Libre Université
du Samadeva
+33 3 88 08 31 31
info@samadeva.com
Hôtel l'Ermitage - Le Hohwald 67140