24th-27th July 2018
Sacred dances and movements
From Gurdjieff to Idris Lahore
An inner transformation
Dances as per G.I Gurdjieff have for goal inner transformation and widening of consciousness. Numerous movements and specific musics enable to overcome physical mechanistic and thinking patterns to leave some space to the discovery of one's own nature. This workshop is accessible to beginners and advanced, everyone being able to enjoy the beauty, the force, and the calming and transforming effects of the technique.
History
These movements come from the teaching of schools of wisdom and centres of mysteries of Asia and the Middle-East. Georges Ivanovitch Gurdjieff, philosopher, spiritual teacher and influent composer of the beginning of XXth century has collected, adapted and has started to teach these dances in Europe. These movements have then been taught throughout the world.
G.I. Gurdjieff has been able to adapt these sacred dances of the great spiritual traditions to the sensibility and the needs of modern society. Beyond their formal beauty, they are a powerful tool which restructure the body, calms the mind, and gives a new capacity of observation and self-awareness in everyday life.
Samadeva's touch
Samadeva completes Gurdjieff' movements by integrating Yoga of Samara elements together with his pedagogy of being, based on self-awareness and awareness of others in an harmonious interrelation. The Free University of Samadeva integrates these Gurdjieff dances in a wider teaching, aiming to bring physical well-being, personal development and spiritual realisation. This approach towards greater human qualities gives back to these Gurdjieff movements their original vocation.
A new quality of being
Discover or deepen this structuring method with experts of Samadeva. A workshop to take advantage of the force and the beauty of these movements
Let's talk about it! Contact us
Sacred dances and movements from Gurdjieff to Idris Lahore
24th-27th July 2018
 
Date of the beginning of your stay
Date of the end of your stay
Do you wish to book your accommodation?
 
Do you wish to have some meals outside the package of your seminar?
The seminar package without accommodation includes every lunches. The seminar package with accommodation includes all meals from the first lunch of the first day of the seminar to the last lunch of the last day of the seminar.
 
Comments
 
 
By clicking you are booking your seminar. We will confirm your registration by returning an e-mail
Let's talk about it!
Do you have a personal or professional project? Do you need to be accompanied, to think about your strategy? Contact us!

24-27 juillet 2018
Danses et Mouvements sacrés
De Gurdjieff à Idris Lahore
Une transformation intérieure
Les danses selon G.I Gurdjieff ont pour but la transformation intérieure et l'élargissement de la conscience. Les nombreux mouvements et les musiques spécifiques permettent le dépassement de la mécanicité corporelle et des schémas de pensée pour laisser place à la découverte de sa propre nature.

Ce stage est accessible aux débutants comme aux confirmés, chacun pouvant profiter de la beauté, de la force et des effets apaisants et transformateurs de la méthode.
Histoire
Ces mouvements sont issus des enseignements des écoles de sagesse et des centres mystiques de l'Asie et du Moyen Orient. Georges Ivanovitch Gurdjieff, philosophe, enseignant spirituel et compositeur influent du début du XXe siècle a recueilli, adapté et commencé à enseigner ces danses en Europe. Ces mouvements ont par la suite été enseignés à travers le monde.

G.I. Gurdjieff a su adapter ces danses sacrées des grandes traditions spirituelles à la sensibilité et aux besoins de la société contemporaine. Au-delà de leur beauté formelle, elles constituent un outil puissant qui restructure le corps, calme le mental et donne une nouvelle capacité d'observation et de conscience de soi dans la vie quotidienne.
La touche du Samadeva
Le Samadeva complète les mouvements Gurdjieff en y intégrant des éléments de Yoga de Samara et sa pédagogie de l'être, basée sur une conscience de soi et des autres dans une interrelation harmonieuse.

La Libre Université du Samadeva intègre les danses Gurdjieff dans un enseignement plus large, visant à apporter bien-être physique, développement personnel et réalisation spirituelle. Cette approche orientée vers la croissance des qualités humaines redonne aux mouvements Gurdjieff leur vocation originelle.
Une nouvelle qualité d'être
Découvrez ou approfondissez cette méthode structurante avec les experts du Samadeva. Un stage pour profiter de la force et de la beauté de ces mouvements dans un cadre exceptionnel, au cœur de la forêt alsacienne.
Et si on en parlait ? contactez-nous
Danses et Mouvements sacrés
De Gurdjieff à Idris Lahore
24-27 juillet 2018
 
Date de début de votre séjour
Date de fin de votre séjour
Vous souhaitez réserver votre hébergement ?
 
Souhaitez-vous prendre des repas en dehors du forfait de votre stage ?
Le forfait du stage sans hébergement inclut tous les déjeuners. Le forfait du stage avec hébergement inclut tous les repas à partir du déjeuner du premier jour de stage jusqu'au déjeuner du dernier jour de stage.
 
Commentaires
 
 
En cliquant vous réservez votre stage. Nous vous confirmerons votre inscription par retour de mail
15
années
d'existence
19
présent dans
19 pays
1 350
pratiquants
Vous aimerez également
Et si on en parlait ?
Vous avez un projet personnel ou professionnel ? Vous avez besoin d'être accompagné, de réfléchir à votre stratégie ?